open bookJe suis installé à Saint-Brieuc où j’exerce depuis 1999. Je suis un passeur de mémoire, la voix des autres, la vôtre si vous voulez.

Du sur mesure…

Ce métier, c’est d’abord une rencontre avec vous, que je ne connais pas, et à qui je vais donner envie d’être votre confident, de faire partager votre histoire.

C’est ensuite le plaisir de l’écriture, dans laquelle je vais m’appliquer à trouver les mots qui traduisent le plus fidèlement votre récit, dans le style qui vous ressemble.

Du “sur mesure” en quelque sorte.

Chacun de nous est le produit d’une succession ”d’histoires”, familiale, sociale, culturelle, professionnelle… Mon métier est de vous aider à en retrouver tous les fils et à l’écrire, en vous écoutant, en vous questionnant parfois. C’est précisément parce que je ne vous connais pas que je peux le faire, sans à priori, sans jugement, au plus près de ce que vous êtes, pour pouvoir écrire comment vous l’êtes devenu

A la carte…

Je travaille à partir de votre écrit, j’y apporte les corrections, modifications et mise en forme, conformément à votre commande.